menu

Sancerre Blanc

Sancerre Blanc AOP

Le VILLEBOIS SANCERRE est issu de l’alliance des Terroirs.
Intense au nez comme en bouche, il offre une subtile palette aromatique allant des agrûmes (zeste de citron) aux aromes végétaux (bourgeon de cassis, groseille à maquereaux). A la fois riche et complexe, le VILLEBOIS SANCERRE est une référence pour les amateurs de « vins de terroirs ».

PROCÉDÉ DE VINIFICATION

Les raisins sont rapidement transportés au chai pour éviter toute macération puis ils sont pressés délicatement dans un pressoir pneumatique. Les jus de raisin sont vinifiés traditionnellement en cuve inox pendant 7 à 15 jours.

ÉLEVAGE

L’élevage se fait en cuve inox, sur lies fines pendant une durée de trois à six mois avant son assemblage puis sa mise en bouteille au printemps suivant les vendanges.

ACCORDS METS-VINS

Excellent en apéritif. Il s’apprécie avec des fruits de mer ou bien encore avec des merveilleux fromages de chèvre de Val de Loire (Crottin de Chavignol, Selles sur Cher, Sainte Maure de Touraine).

Note de dégustation

ROBE

Couleur jaune-verte pâle.

NEZ

Un nez intense sur des notes végétales (bourgeons de cassis) et de fruits exotiques.

BOUCHE

Une bouche aromatique, souple et puissante. Une très belle longueur en bouche soulignée par des arômes de groseille à maquereaux.

Télécharger la fiche technique

Notes & récompenses

Date Millésime Publication Note
2021 2020 Concours mondial du Sauvignon Blanc Argent Consulter

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. En savoir plus