menu

Sauvignon Blanc – Touraine

Touraine AOP

La première cuvée créé par Villebois en 2004 ! Il en est devenu l’Ambassadeur par sa régularité.

Vous aimez sa richesse et son intensité aromatique, par son goût unique il concentre toute la complexité de l’appellation Touraine. Issu d’un assemblage de multiples parcelles, le VILLEBOIS TOURAINE SAUVIGNON BLANC a mûri patiemment sur les terroirs d’Argiles à Silex surplombant la Vallée du Cher. Un régal pour tous les amateurs de sauvignons savoureux et minéraux !

PROCÉDÉ DE VINIFICATION

Les raisins sont vendangés mécaniquement puis ils sont pressés dans un pressoir pneumatique après avoir fait une macération pelliculaire de 12 heures. Les jus de raisin sont vinifiés traditionnellement en cuve pendant 7 à 15 jours.

ELEVAGE

L’élevage se fait en cuve inox, sur lies fines pendant une durée de six mois avant son assemblage puis sa mise en bouteille au printemps suivant les vendanges.

ACCORDS METS-VINS

Excellent avec des fruits de mer et des fromages de chèvre du Val de Loire: Valançay, Sainte Maure de Touraine ou Selles sur Cher.

Note de dégustation

ROBE

Couleur vert-jaune pâle.

NEZ

Un nez subtil de fruits mûrs.

BOUCHE

Une bouche ample et onctueuse. Un mariage harmonieux rappelant le croquant du raisin de sauvignon à maturité. De la minéralité et de la longueur, un superbe exemple de Sauvignon Blanc de Touraine issu de terroirs « d’Argile Sablonneux et d’Argile à Silex» et récolté à une maturité optimale.

Télécharger la fiche technique

Notes & récompenses

Date Millésime Publication Note
2021 2020 Concours mondial du Sauvignon Blanc Argent Consulter

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. En savoir plus